Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques des Milles Et Une Nuits en Terre Républicaine
Derniers commentaires
Archives
29 février 2008

Le café d'un après-midi à la Tour Solidor

Mais qui est enfin ce personnage mystérieux qu'est Miss Bidouille ?

Miss Bidouille n'aime pas les fautes de grammaire et de conjugaison, elle est très à cheval sur la qualité du discours.

Miss Bidouille aime les livres et dévorer ses tas de papiers reliés avec voracité.

Miss Bidouille aime boire des cafés allongés des après-midi en ville, aime boire aussi en soirée mais s'arrange toujours pour n'être seulement qu'un petit peu pompette.

Elle aime aussi partager avec sa soeur et sa grand-mère une bonne Vodka russe.

Elle crée aussi des vêtements, des chapeaux, des bijoux... somme toute elle excelle dans tous les domaines étant aussi une brillante étudiante.

Elle aime aussi les expressions toutes faîtes (faîtes par elle-même) mais déteste le verlan :

"Il n'y a pas de meuf ici !" ou bien encore "On ne dit pas les veuch mais les cheveux !"

Miss "Bidouille" terme utilisé par elle pour nommer ses créations, appelle ses gens "La Tribu" et grâce à elle nous redécouvrons le système des sociétés tribales de l'Arabie des temps pré-islamiques.

Miss Bidouille ne croit pas en Dieu mais cela ne nous empêche en rien de se comprendre même si elle ne comprend pas comment je pense et que selon elle  "c'est de notoriété publique que je suis psychorigide". Ceci n'ayant aucun rapport avec la croyance mais bon.

Maintenant ça fait 2 ans que Miss Bidouille partage ma vie, ça fait 2 ans qu'on va boire des cafés, qu'on refait le monde et qu'on va aux meeting politiques ensemble (On vote même pour le même type).

Ça fait 2 ans qu'elle me dit de passer à la maison boire un thé bien chaud, ou bien me prépare un délicieux café comme je l'aime, à l'eau de fleur d'oranger.

Elle aime cuisiner à l'indienne, fait ses purées et ses gâteaux maison, au point que même ayant dîner, je plonge mon doigt dans la casserole.

Elle ne veut jamais chanter parce qu'elle dit qu'elle chante faux, mais je suis sûre qu'elle me baratine.

Comme moi elle aime Billie Holliday, elle voulait être peintre comme sa grand-mère mais finalement c'est son amoureux qui l'est, dessinateur de BD.

En bref... je vous présente Miss Bidouille, Matriarche de la Tribu.

A suivre...

Publicité
Commentaires
Publicité
Chroniques des Milles Et Une Nuits en Terre Républicaine
Chroniques des Milles Et Une Nuits en Terre Républicaine
Newsletter
Publicité