Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques des Milles Et Une Nuits en Terre Républicaine
Derniers commentaires
Archives
28 février 2008

L'auto-désacralisation

Vous savez, il y a de ses gens que l'on aime d'un sentiment tellement profond que quoi qu'ils puissent faire, en ne peut leur en vouloir. Quoi qu'on puisse leur faire, nous sommes animés d'une terrible animosité qui nous pousse à faire payer très cher aux auteurs de ses faits.

Ces gens que l'on aime, nous pouvons les rayer, lorsqu'ils arrivent à atteindre un point de rupture, sous réserve qu'il soit suffisament motivé pour parvenir à terrasser ce lien sacré.

Comme le dirai Elisa, le Tourbillon de la vie. Il fait entrer des gens dans nos vies, les fait rester ou sortir, parfois dans l'indifférence la plus totale, parfois dans la plus vive émotion. Quand à la pérénité de ses émotions, oui, elles peuvent être brèves, comme elles peuvent être irrassibles.

La haine existe, comme l'amour existe... Mais un amour profond et pur ne peut se transformer en haine. La haine n'est que l'objet du diable, mais ne peut découler d'une situation où un lien d'amour était pur.

Faire du mal aux gens qu'on aime le plus est la chose la plus aisée. Il contribue à s'auto-désacraliser aux yeux de l'autre mais pour combien de temps ?

Faire du mal aux gens par pure gratuité, mauvaise habitude, n'est que le résultat d'un lien construit sur des bases fausses.

Mais espérons toujours savoir choisir entre ce qui nous est favorable ou non, et d'avoir conscience de ce que l'on a et de ce qu'est l'amour vraiment.

Publicité
Commentaires
Publicité
Chroniques des Milles Et Une Nuits en Terre Républicaine
Chroniques des Milles Et Une Nuits en Terre Républicaine
Newsletter
Publicité